Les appareils dentaires sont des appareils dentaires utilisés pour redresser les dents. Ils sont utilisés pour les personnes qui n’ont pas une dentition parfaite. Ce n’est pas un processus correctif immédiat ; les dents se corrigent avec le temps. Pour obtenir un appareil dentaire fixé sur vos dents, vous devez consulter un dentiste.
Les appareils orthodontiques sont de types différents, mais avec l’aide d’un dentiste, vous obtiendrez le bon type d’appareil dentaire correspondant à la structure dentaire de vos dents. Le dentiste spécial responsable de telles opérations s’appelle un dentiste orthodontique ou un orthodontiste.
Accolades traditionnelles
L’un des types d’accolades est l’orthèse traditionnelle. Comme son nom l’indique, c’est l’un des types d’accolades les plus anciens. À l’époque où ils étaient encore utilisés, ces accolades étaient lourdes dans la bouche, car elles sont fabriquées en acier inoxydable. Avec le temps, ces accolades ont été fabriquées dans un poids et une structure plus légers qu’ils ne l’étaient autrefois. Ils ont des supports métalliques qui sont fixés avec un type de ciment à l’aide de fil d’arc.
Les supports exercent une pression sur les dents afin qu’elles puissent se déplacer au bon endroit avec le temps. Ces arcs utilisent de minuscules matériaux élastiques appelés ligatures. Ces ligatures sont modifiées lorsque les accolades sont resserrées par l’orthodontiste. Certaines de ces orthèses sont auto-ligaturantes, c’est-à-dire qu’elles n’utilisent pas de ligatures.
Bretelles en céramique
Les bagues en céramique fonctionnent de la même manière que les bagues traditionnelles, mais contrairement aux bagues traditionnelles qui sont en acier inoxydable qui sont visibles, les entretoises en céramique sont fabriquées à partir de matériaux céramiques transparents et translucides. Ces broches sont moins visibles et sont plus courantes chez les adultes qui ont besoin d’un traitement orthodontique. Parfois, les personnes qui les portent ont tendance à découvrir que certaines parties des broches changent de couleur et provoquent des marques sur les dents. Vous pouvez utiliser un bain de bouche au fluorure anticarie pour vous protéger contre les caries.
Accolades Damon
Ces accolades sont les plus populaires en ce moment. C’est parce qu’ils sont les plus doux pour les dents et nécessitent peu de visites chez l’orthodontiste pour l’entretien. Ces accolades sont autoligaturantes et contrairement aux accolades traditionnelles et en céramique qui utilisent des élastiques, les accolades Damon utilisent un mécanisme coulissant pour joindre les arcs. Ces accolades donnent des résultats plus rapides, car elles bougent d’elles-mêmes et nécessitent peu ou pas d’ajustements. Ils ne causent pas non plus beaucoup de friction et de pression sur les dents. En ne visitant pas souvent le dentiste, cela permet d’économiser de l’argent.
Avantages de l’utilisation d’un appareil dentaire
- Si vous avez des défauts dentaires comme des mâchoires saillantes, des dents bosselées ou des dents tordues, les accolades aideront à les corriger et à les redresser.
- Les accolades aideront également la gencive à rester ferme afin qu’elle puisse maintenir les dents dans leur position correcte.
Inconvénients des appareils dentaires
- Les appareils orthodontiques ont tendance à causer de la douleur et de l’inconfort pour les patients qui les portent, en particulier pendant le processus d’installation des appareils orthodontiques sur les dents.
- Pour les personnes qui sont embarrassés par des choses comme celle-ci, les accolades peuvent être gênantes pour ces personnes.
Gérer vos accolades
Pour les personnes qui utilisent des accolades ou envisagent d’en obtenir une, vous avez pour donner un soin et une attention particuliers à vos broches. Certaines particules de nourriture peuvent rester coincées entre vos broches, il est donc préférable de vous procurer une brosse spéciale qui peut atteindre les coins des broches.
Vous pouvez également utiliser des analgésiques pour atténuer la douleur que vous ressentez lors de l’installation initiale des broches.
Rendre visite à votre orthodontiste est l’étape la plus sûre à prendre lorsque vous rencontrez des problèmes que les remèdes maison ne peuvent résoudre.
Laisser un commentaire