Un sommeil sain et naturel est une nécessité, bien que la plupart d’entre nous le considèrent comme un luxe. La raison pour laquelle nous ne dormons pas suffisamment de qualité sur une base régulière est le style de vie moderne.
Selon Gallup, environ 40 % des Américains ne dorment pas suffisamment. En moyenne, ils dorment 6,8 heures par nuit, soit une heure de moins que ce n’était le cas au siècle précédent. Le stress est la principale raison pour laquelle nous avons du mal à nous endormir. Pourtant, l’éliminer ne garantit pas que vous dormirez mieux.
En fait, le stress n’est qu’une des nombreuses causes des troubles du sommeil. D’autres incluent la lumière artificielle provenant des téléviseurs, des ordinateurs, des téléphones portables, qui perturbe notre rythme de sommeil naturel. Cependant, il semble que la première cause d’insomnie soit une mauvaise alimentation. Pour cette raison, nous avons décidé de vous fournir une liste d’aliments à manger et ceux à éviter le soir.
Aliments à manger avant de dormir
De toutes les noix, les noix de cajou ont la plus faible valeur calorique, donc les manger la nuit n’interférera pas avec votre régime amaigrissant. En plus de cela, les noix de cajou contiennent très bien du magnésium, un nutriment nécessaire pour un sommeil de qualité.
Selon certaines études, le magnésium est le nutriment le plus important pour lutter contre l’insomnie. Cependant, nous ne devons pas non plus oublier le calcium. Afin de bien dormir la nuit, vous devez ingérer suffisamment de calcium, les produits laitiers sont donc recommandés le soir. Optez pour du yogourt ou du fromage faible en gras quelques heures avant de vous coucher.
Hormone du bonheur, la sérotonine ne peut pas être excrétée sans la présence de vitamine B6. C’est pourquoi il est sage de manger des aliments riches en cette vitamine juste avant de vous coucher. Cela vous aidera à rester détendu toute la nuit. Les meilleures sources de vitamine B6 sont les poissons comme le thon et le saumon, mais aussi les légumes comme l’ail.

Aliments à éviter avant d’aller au lit
Nous supposons que vous savez déjà que riche en caféine les boissons tuent le sommeil nocturne. C’est une connaissance commune, c’est pourquoi nous allons nous concentrer sur les aliments qui ne sont pas connus comme des ennemis du repos, mais qui font toujours des ravages sur votre sommeil.
Selon un site Web appelé Health 2 Blog, le pire ennemi d’une bonne nuit de sommeil est la viande rouge. La logique derrière cette affirmation est que notre corps a besoin de temps pour le digérer. Au lieu de vous reposer, votre corps travaillera toute la nuit et vous vous réveillerez fatigué.
Vous devriez également éviter les pâtes et autres glucides comme les céréales, les bonbons, etc. En termes simples, les glucides sont des sucres et les sucres donnent de l’énergie. Cela signifie que si vous en mangez beaucoup avant de vous coucher, votre corps voudra les brûler. Il existe deux scénarios : vous brûlez les glucides ou ces calories se transforment en graisse corporelle.
Éloignez-vous de tout type d’épices si vous voulez bien dormir. La nourriture épicée est excellente pour le matin, car elle accélère votre métabolisme et augmente la température de votre corps. Cependant, la nuit, vous voulez être calme et détendu, il vaut donc mieux rester loin d’eux.

Laisser un commentaire