Avancé
Recherche
  1. Accueil
  2. Huile de noix de coco : les avantages expliqués
Huile de noix de coco : les avantages expliqués

Huile de noix de coco : les avantages expliqués

  • 04/09/2021
  • 0 Comme
  • 705 Vue(s)
  • 0 Commentaire

Les personnes au régime paléo en deviennent folles. Les amateurs de beauté rejoignent le battage médiatique. Les ménages typiques profitent de ses avantages. Apparemment, sa popularité ne peut pas être arrêtée.

Ces dernières années, l’huile de coco n’a pas perdu de son éclat sous les feux de la rampe pour les avantages incroyables qu’elle procure. Mais en toute honnêteté, cette huile est-elle quelque chose dont le monde doit être reconnaissant ? Où est-ce un produit que nous devons tous éviter ?

Bien que l’huile de coco vierge fasse le buzz dans le monde entier pour ses utilisations pratiques et économiques, il est important de ne pas se laisser tromper par de simples témoignages. Il est préférable de connaître la vraie affaire derrière tout cela. J’espère que cet article pourra vous aider.

Huile de coco et graisses saturées

Selon l’American Heart Association, consommer un aliment contenant 13 grammes de graisses saturées par jour peut mettre une personne en danger pour les complications cardiaques. Et comme la plupart des huiles, l’huile de coco contient beaucoup de graisses saturées seulement que dans une cuillère à soupe, il n’y a que 12 grammes de graisses saturées.

Cuisiner avec de l’huile de coco

Étant généralement une graisse saturée, l’huile de noix de coco peut résister à des températures élevées par rapport aux autres huiles, ce qui la rend idéale pour la cuisine.

En plus de cela, elle donne aux aliments une texture distincte et excellente. Par conséquent, si vous souhaitez ne servir que des aliments de la meilleure qualité, utilisez de l’huile de coco biologique pure. Mais lors de la manipulation de l’huile de coco, il y a des choses que vous devez prendre en compte. Ce sont :

  • Comme pour les autres types d’huiles, l’huile de coco doit être stockée dans un endroit sec à l’abri de la lumière directe du soleil.
  • Lors de la mesure de cette huile à l’état solide, utilisez une tasse à mesurer et emballez-la. Ensuite, grattez-le, le long du dessus pour obtenir des mesures précises.
  • À température ambiante, l’huile de coco peut se transformer en liquide. Ainsi, avant de l’utiliser, assurez-vous de le remuer.

En tant qu’hydratant et écran solaire

Tout le monde sait que l’huile de noix de coco sert une variété d’utilisations dans la cuisine. Cependant, il y a plus de ce produit merveilleux que de manger. De nos jours, les gens l’intègrent dans leur régime de beauté. Ils l’utilisent comme démaquillant.

Il est même utilisé par les fabricants de cosmétiques pour améliorer leurs produits. Cela est dû au fait que cette huile miracle peut améliorer l’hydratation de la peau et bloque les rayons ultraviolets du soleil.

Satisfaction pour les envies de sucre

Au lieu de prendre plusieurs barres de chocolat tard le soir, pourquoi ne pas manger une cuillère à café d’huile de coco ? C’est un excellent moyen de vaincre vos fringales. Pourquoi donc ? La logique est simple. Les graisses de bonne qualité, que l’on trouve dans l’huile de coco, sont plus satisfaisantes que les glucides et le sucre.

Par conséquent, si vous réduisez votre consommation de chocolat et optez pour l’huile de coco. Bien que vous ne réalisiez peut-être pas, la sensation de faim est un indice que votre corps n’est pas bien nourri. Donc, avec ce produit miracle, vous fournissez à votre corps suffisamment de réserves d’énergie.

Avec tous ces avantages, pensez-vous que l’huile de coco mérite d’être qualifiée de superaliment ? Bien sûr, c’est le cas ! Eh bien, si cette courte écriture ne suffit pas à vous convaincre, peut-être que ces avantages étonnants pour la santé le seront. Après tout, ses avantages profonds prennent désormais le monde d’assaut !

🤞 Ne manquez pas ces conseils !

  • Partager:

Laisser un commentaire