Il peut être ennuyeux d’avoir l’estomac plein de gaz, surtout lorsque vous êtes en compagnie de personnes, et que vous n’êtes pas du genre à tenir un pet trop longtemps.
Le moment où vous vous sentez comme un ballon qui pourrait éclater d’une seconde à l’autre vous oblige à essayer de vous rappeler tout ce que vous avez consommé qui vous a peut-être fait gonfler.
Avoir du gaz dans le ventre peut vous mettre mal à l’aise et faire paraître votre estomac physiquement plus gros. Êtres gonflé, cela signifie que vous ne pouvez pas vous permettre de mettre des vêtements serrés parce que vous finirez par avoir l’air enceinte. Il y a de l’espoir cependant si vous avez besoin d’un ventre plat pour cette date, car les ballonnements sont très évitables.
Bien que beaucoup de gens pensent que les ballonnements sont causés par une accumulation d’eau dans l’abdomen, ce n’est rien d’autre qu’une vieille histoire d’épouses, car le ventre n’est pas un endroit où le liquide s’accumule.
Vous vous demandez ce qui provoque l’accumulation de gaz dans votre abdomen et vous fait sentir gros ? Nous avons quelques réponses et astuces pour mincir l’estomac.
Constipation
Éviter la constipation évite également les ballonnements. Consommer trop peu de liquides, de fibres et de trop petites activités physiques peut vous rendre constipé. Pour éviter la constipation, consommez des aliments riches en fibres, fruits, légumes, légumineuses, graines, noix et suffisamment d’eau.
Allergies alimentaires
L’intolérance alimentaire peut entraîner des ballonnements, mais beaucoup de gens ne sont pas testés par un médecin avant ils supposent que leurs ballonnements sont causés par un aliment particulier, alors ils finissent par éviter les céréales et les produits laitiers sains.
Si vous pensez que vous êtes intolérant au lactose ou que certains aliments vous font gonfler, consultez votre médecin avant d’éviter ces aliments. Vous pouvez réduire la consommation des aliments suspects ou les manger avec d’autres aliments pour aider à réduire l’accumulation de gaz dans votre abdomen.
Allez un peu plus lentement
Si vous êtes un mangeur rapide et que vous êtes tellement pressé que vous ne mâchez pas correctement vos aliments, vous pourriez finir par avaler de l’air qui entraînerait des ballonnements. Nous comprenons que certaines personnes mangent vite pour pouvoir manger plus, mais il est plus sain de manger lentement.
Les avantages de ralentir lorsque vous mangez est que vous n’avalez pas d’air ; vous mangez moins et vous rassasiez facilement. Mâcher correctement aide votre nourriture à mieux digérer, car la digestion commence dans la bouche.
Saviez-vous que lorsque vous mâchez lentement, vous appréciez mieux votre nourriture ? Bienvenue !
Ne consommez pas trop de boissons gazeuses
Plus vous consommez de soda, plus vous invitez de gaz dans votre système. Le pétillement dans les boissons gazeuses, même les boissons dites diététiques, peut provoquer une accumulation d’air dans votre ventre.
Pour éviter d’avoir du gaz dans le ventre, il faut éviter les boissons gazeuses et les remplacer par de l’eau aromatisée. L’eau est plus saine et sans pétillement, vous obtenez donc la satisfaction dont votre corps a besoin.
Si vous ne pouvez pas prendre d’eau parce qu’elle n’est pas sucrée, optez pour du thé ou d’autres boissons apaisantes sans pétillement.
Ne mâchez pas trop de bubble-gum
Les chewing-gums sont parfaits pour garder la bouche occupée, mais vous ne pouvez pas mâcher des gommes tout le temps si vous voulez éviter les ballonnements.
Les chewing-gums peuvent vous faire avaler de l’air et être gonflé, il est donc préférable de travailler sur vos habitudes de chewing-gum et de grignoter un légume dur, un fruit ou un bonbon si vous devez avoir quelque chose à manger. Faible-le maïs soufflé gras est également une excellente option pour les collations pour remplacer votre bubble-gum.
Attention au sucre – aliments gratuits
Les aliments sucrés artificiellement sont presque inévitables, mais ils sont une cause potentielle de ballonnements. Évitez de consommer plus de deux portions de ces aliments et ne buvez pas plus d’un verre de boisson édulcorée artificiellement par jour.
Évitez ou limitez la consommation de sodium
Les aliments hautement transformés sont généralement pauvres en fibres et riches en sodium. Cela signifie que vous devez cultiver l’habitude de lire les étiquettes des aliments avant de les acheter. Tout produit en conserve contenant plus de 500 mg de sodium par portion ne devrait pas se retrouver dans votre panier.
Attention aux légumes et aux haricots gazeux !
Pour beaucoup de gens, les haricots sont une cause majeure de ballonnements, car ils contiennent des composés gazeux.
Si vous êtes nouveau dans la consommation de haricots, assurez-vous de les introduire lentement dans votre alimentation afin que votre corps puisse s’adapter au composé gazeux. Les légumes comme les choux de Bruxelles, le brocoli et le chou-fleur qui appartiennent à la famille des crucifères sont naturellement gazeux.
Mais il n’est pas conseillé d’éviter ces aliments nutritifs, vous pouvez donc choisir de n’en manger que de petites portions ou de prendre un anti-gaz produit avant de manger des haricots ou ces légumes gazeux. En outre, les légumes crucifères sont riches en fibres et parfaits pour la digestion, vous devriez donc profiter des avantages de les avoir dans votre repas.
Évitez les grosses portions et optez pour les plus petites plus souvent
Au lieu de manger trois gros repas par jour, mangez de petites portions plus fréquemment vous permet d’éviter les ballonnements et vous aide à gérer la faim et à contrôler votre glycémie.
Essayez des aliments et des boissons anti-ballonnements
Les aliments et les boissons comme les ananas, le yaourt, le thé à la menthe poivrée et le gingembre contiennent de bonnes bactéries (probiotiques) qui aident à réduire les ballonnements, c’est donc une bonne idée de les utiliser à votre avantage.
La prochaine fois que vous êtes gonflé, essayez de mâcher de l’ananas et découvrez ses merveilles de dégonflage.
Si vous ressentez souvent des ballonnements ou si vous avez un ventre légèrement plus gros en raison d’un gain de poids, n’envisagez pas la possibilité de prendre des pilules d’eau, des laxatifs ou même de sauter des repas pour corriger votre problème de poids ou de ballonnements. Surveillez ce que vous mangez et adoptez des routines d’entraînement régulières axées sur votre ventre.
Laisser un commentaire