Cette fatigue peut être nocive, non seulement pour la santé du conducteur du camion, mais également pour la sécurité de tous les autres voyageurs sur l’autoroute. En fait, la fatigue au volant est tout aussi dangereuse qu’un conducteur effectuant un virage illégal ou s’arrêtant sans avertissement préalable. De nombreux cabinets d’avocats ont réglé des cas où un chauffeur de camion a été impliqué et la fatigue au volant a été la cause de l’accident.
Le camionneur moyen dort moins de cinq heures par nuit. Cela peut ne pas sembler dangereux au départ, mais avec le temps, les effets de la privation de sommeil commenceront à se manifester. Conduire sans dormir suffisamment peut être tout aussi dangereux que conduire en état d’ébriété, car les sens sont altérés. Voici quelques-uns des effets secondaires néfastes de la privation de sommeil.
- Diminution de la vigilance
- Troubles de la mémoire
- Stress dans la vie personnelle
- Lésions professionnelles
- Incapacité de participer à des activités récréatives qui peuvent garder une personne en bonne santé
- Diminution des performances lors de l’accomplissement des tâches normales
Cette liste n’est qu’un exemple de quelques-uns des effets secondaires à court terme. La liste ci-dessous répertorie certains des effets à long terme de la privation de sommeil qui peuvent se développer avec le temps.
- Risque élevé d’insuffisance cardiaque ou de crise cardiaque
- Troubles de l’humeur
- Obésité
- Risque d’avoir un accident vasculaire cérébral
- Trouble du déficit de l’attention
Tous ces problèmes sont néfastes qui doivent être traités si les autoroutes doivent être sécurisées pour tous ceux qui y circulent. Il existe des moyens simples d’éviter que la privation de sommeil ne devienne un problème. Malheureusement, même si les mesures préventives sont simples, de nombreuses personnes ne prennent pas le temps de les mettre en œuvre.
- Ne commencez pas une tâche stressante ou difficile avant le travail
- Assurez-vous de l’obtenir suffisamment de sommeil, prévoyez un horaire de sommeil si nécessaire
- Essayez de ne pas conduire pendant les périodes que les études ont montré comme celles où les conducteurs font le plus d’erreurs.
- Reposez-vous dès que possible après la fin de votre journée de travail
- Planifiez des pauses tout au long de la journée pour vous donner le temps de refaire le plein d’énergie
Il y a beaucoup d’autres choses qui peuvent être faites pour couper vers le bas sur la privation de sommeil qui à son tour peut aider à prévenir les accidents liés à cette condition. Ceci est utile pour tout le monde et en prenant des précautions contre la fatigue au volant, les autoroutes seront un endroit beaucoup plus sûr, à la fois pour les chauffeurs de camion et tous ceux qui partagent les routes avec eux.
Un autre problème qui peut affecter les chauffeurs de camion est une douleur au bas du dos. Les camionneurs sont assis pendant la majorité de leurs journées de travail et cela peut causer des problèmes. Étant donné que les chauffeurs de camion doivent parfois aider à décharger leurs marchandises, les douleurs lombaires peuvent être un réel problème. Cependant, certains d’entre eux se voient refuser les soins dont ils ont besoin et sont par conséquent incapables d’accomplir certaines tâches.
Les analgésiques opioïdes sont très efficaces, mais les médecins ne sont pas encouragés à les prescrire immédiatement. Des anti-inflammatoires ou un relaxant musculaire sont recommandés et peuvent être efficaces, mais certaines compagnies d’assurances ne le couvrent pas. En raison de certaines des anciennes directives, de nombreuses compagnies d’assurances refusent les réclamations pour ces types de médicaments.
Ce refus entraîne des souffrances prolongées. De nouvelles directives ont été mises en place afin que les compagnies d’assurance puissent offrir de l’aide pour différents types de thérapies susceptibles de réduire les maux de dos. La douleur au bas du dos est très courante chez les employés dans de nombreux domaines différents, les chauffeurs de camion ne sont qu’un exemple. Maintenant, c’est juste pour ceux qui souffrent de douleurs lombaires causées par leur travail.
Cela n’inclut pas ceux qui souffrent de lésions nerveuses qui nécessitent une intervention chirurgicale pour corriger. Se remettre d’une chirurgie nerveuse peut prendre des années, alors explorer d’abord toutes les autres options est toujours un choix judicieux.
Toutes les informations énumérées ci-dessus sont essentielles pour assurer la sécurité des employés. Comme indiqué ci-dessus, les chauffeurs de camion ne sont qu’un exemple des personnes touchées par les deux maux, la fatigue au volant et les douleurs lombaires. Cependant, toutes les informations sur la façon d’éviter et de traiter ces conditions peuvent être appliquées par chaque personne, quel que soit le secteur d’activité dans lequel elle se trouve.
Laisser un commentaire