Parfois, les gens ont des boutons de fièvre lorsqu’ils ont de la fièvre, ou ils apparaissent simplement au hasard sur leurs lèvres. Ce qui nous fait nous demander si le bouton de fièvre est vraiment un signe de rhume ou de grippe ? Et s’il y avait plus à ces ampoules sur vos lèvres ?
La vérité est que les boutons de fièvre sont très courants, et ils sont un signe que vous avez l’herpès. Mais que faire si votre tout-petit se réveille avec ces boutons de fièvre ? N’aie pas peur ; ce n’est pas aussi grave que vous le pensez.
Il y a tellement de maladies sexuellement transmissibles, et de toutes, l’herpès s’est avéré être le plus mystérieux. Il y a tellement de confusion sur la façon dont le virus de l’herpès simplex affecte réellement le corps et comment il est effectivement. Oui, vous pouvez avoir l’herpès sans avoir de rapports sexuels.
Bien qu’avoir un bouton de fièvre soit une confirmation que vous avez une forme du virus de l’herpès, vous n’êtes pas seul dans ce bateau, car près de la moitié de la population de les États-Unis d’Amérique ont aussi une forme ou une autre du virus de l’herpès.
Types d’herpès
HSV-1 / Herpès oral
Le HSV-1 types d’herpès provoque des boutons de fièvre dans la région de la bouche, ainsi certaines personnes appellent il herpès oral. Il peut également provoquer des boutons de fièvre autour de votre région génitale, et la fréquence de l’épidémie diminue avec le temps.
Plus de la moitié des humains l’ont à l’âge adulte, et elle peut être transmise en partageant une tasse, le sexe oral, et les baisers.
HSV-2 / herpès génital
Le type d’herpès HSV-2 provoque également des boutons de fièvre autour de la bouche, mais déclenche des plaies près ou sur la région génitale. L’épidémie diminue également en fréquence avec le temps et se transmet par les relations sexuelles peau à peau.
C’est une forme courante d’IST mais pas un type d’herpès plus courant que sa petite sœur, le HSV- 2 types d’herpès.
Mais mon enfant de cinq ans a l’herpès, comment se fait-il ?
Bien que cela puisse paraître étrange, c’est très possible, et beaucoup de gens ont signalé des cas de boutons de fièvre autour de la bouche de leur enfant. De telles situations se produisent parce que l’herpès peut être transmis par le partage d’ustensiles tels que des cuillères ou des tasses avec des personnes infectées, ou même un baiser innocent d’un parent infecté amical.
Donc, s’il est vrai que les deux types de l’herpès peut être transmis par voie sexuelle (y compris le sexe oral), les rapports sexuels ne sont pas le seul moyen de propagation de l’infection. Consultez un médecin avec votre enfant pour obtenir des soins médicaux appropriés.
Je n’ai pas eu d’épidémie de bouton de fièvre depuis des années, est-il possible que mon herpès ait disparu ? Désolé de vous le dire, mais actuellement, il n’y a pas de remède contre l’herpès, donc une fois qu’il pénètre dans votre système, il trouve un moyen de le remettre pour la vie.
Cependant, certaines personnes passent des années entre les plaies et d’autres qui connaissent des épidémies fréquentes. De nombreuses personnes atteintes du HSV-1 peuvent ne pas subir d’éruption plus d’une fois dans leur vie, donc tout dépend de votre type de corps.
Comment puis-je différencier un bouton de fièvre d’un bouton géant ?
Les boutons de fièvre font mal plus de zits. Avant que les boutons de fièvre n’apparaissent à la surface, vous devriez ressentir une douleur dans la zone dans laquelle ils sont sur le point d’apparaître.
De plus, les boutons peuvent apparaître partout où ils le jugent bon, mais les boutons de fièvre n’apparaissent que dans les environs la zone des lèvres et peut parfois apparaître comme une ampoule remplie de liquide avant qu’il n’apparaisse et finisse par se croquer et peut durer environ une semaine.
Pour certaines personnes, les boutons de fièvre n’apparaissent pas sous forme de cloques ; leurs épidémies ressemblent à une zone gercée sur la lèvre.
Je viens de remarquer des boutons de fièvre autour de ma bouche, que dois-je faire ?
Consultez votre médecin et faites-vous tester pour savoir à quel type d’herpès vous avez affaire.
Le fait que vous ayez des boutons de fièvre ne devrait en aucun cas affecter vos activités quotidiennes, car ce n’est pas le type d’infection qui peut être transmis lorsque vous vous mêlez avec des gens (à moins que vous ne vouliez embrasser tout le monde et les forcer à boire dans votre tasse ou à manger avec votre cuillère).
Une fois que vous avez déterminé le type d’herpès que vous avez, vous pouvez essayer de suivre ces conseils ci-dessous pour vous aider à guérir rapidement.
Si la plaie est dans la région de votre bouche, passez un chiffon humide dessus plusieurs fois par jour. La serviette humide peut vous aider à réduire la piqûre, à réduire les rougeurs et à contrôler les croûtes de la zone. Si vous avez de la vaseline, c’est aussi un excellent moyen de réduire la sensation de picotement.
Il suffit de frotter une petite quantité sur la plaie, et vous êtes prêt à partir. Si vous êtes amateur de maquillage, il est tout à fait normal de maquiller les plaies, mais n’oubliez pas de vous laver les mains et tout le matériel de maquillage avec de l’eau chaude savonneuse après utilisation.
Évitez de choisir la zone avec votre main ou des pinceaux de maquillage, car cela ralentira le processus de guérison. Si vous avez des épidémies fréquemment, consultez votre médecin et demandez le bon médicament à utiliser. Et évitez d’embrasser des gens ou de siroter le café de vos amis et des membres de votre famille jusqu’à ce que vos plaies guérissent afin de ne pas les infecter également.
Si la plaie est dans votre région génitale, utilisez un chiffon humide pour vous aider à réduire la douleur et accélérer le processus de guérison. Faire pipi peut faire mal, et si cela se produit, faites pipi sous la douche. Faire pipi sous la douche dilue le liquide, donc ça fait moins mal.
Il existe des médicaments et des crèmes en vente libre qui peuvent aider à accélérer le processus de guérison et à contrôler la fréquence des épidémies, mais vous devez consulter votre médecin avant d’acheter ou d’utiliser l’un de ceux-ci.
En attendant, éloignez-vous des activités sexuelles et expliquez à votre partenaire pourquoi, c’est la meilleure option pour vous deux jusqu’à ce que vous guérissiez enfin.
Dans combien de temps dois-je me faire tester en cas d’épidémie ?
S’il s’agit de votre première poussée d’herpès labial, vous devez consulter immédiatement votre médecin et effectuer des tests. Ce n’est rien de grave ou de douloureux, juste un prélèvement rapide ou une prise de sang et vous avez terminé.
Cependant, même si vous n’avez jamais eu de boutons de fièvre, il est conseillé de faire régulièrement des tests IST/MST si vous avez été sexuellement active. Peu importe que vous ayez eu des relations sexuelles avec une seule personne ou que vous utilisiez régulièrement une protection ; vous devez vous faire vérifier.
Dois-je informer les gens de mon état ?
Vous n’avez pas nécessairement besoin de dire au monde que vous avez l’herpès ; seules les personnes importantes ont besoin de savoir. Par personnes importantes, je veux dire des personnes qui seraient offensées si vous ne buvez pas dans leur tasse ou si vous ne les laissez pas boire dans votre, et les personnes avec qui vous avez des relations sexuelles ou des baisers.
La raison pour laquelle vous devez dites-leur que c’est pour qu’ils ne vous accusent pas de les infecter intentionnellement. C’est leur droit de savoir, et il serait mal que vous partagiez une maladie avec quelqu’un par intérêt personnel.
Laisser un commentaire